Services de nettoyage et d'entretien pour les commerces de détail

Services de nettoyage et d'entretien pour les commerces de détail

Les premières impressions sont importantes

Les clients souhaitent vivre, à chaque visite, une expérience d’achat agréable dans un environnement propre et accueillant. Un magasin bien entretenu et régulièrement désinfecté ne se contente pas de fidéliser la clientèle, il favorise le bien-être des employés, réduit l’absentéisme et renforce la motivation des équipes.

Les chiffres du
nettoyage
Sources : Enquête consommateurs NACS ; Enquête menée auprès de 1 000 consommateurs par le fournisseur de musique d’ambiance Cloud Cover Music ; Rapport "The State of the Brick and Mortar Retail"
des consommateurs affirment qu’un magasin mal entretenu — toilettes sales, sols tachés, étagères poussiéreuses ou chariots de courses négligés — les incite à ne pas revenir ou à se tourner vers un concurrent.
0 %
affirment qu’un magasin propre et bien organisé augmente leurs chances de réaliser un achat.
0 %

Plus d'informations sur nos services de nettoyage

Foire aux questions

La fréquence du nettoyage dans un magasin dépend de plusieurs facteurs : la taille du commerce, le nombre de clients quotidiens et le type de marchandises vendues. En règle générale, les zones à fort passage et les surfaces fréquemment touchées doivent être nettoyées et désinfectées quotidiennement. Les autres espaces peuvent être nettoyés selon un planning régulier, comme une fois par semaine ou par mois.

  • Les zones prioritaires pour le nettoyage dans un magasin comprennent :
  • Les entrées
  • Les comptoirs de caisse
  • Les espaces d’exposition
  • Les cabines d’essayage (le cas échéant)
  • Les toilettes (si disponibles)
  • Les salles de pause pour les employés
  • Toutes les surfaces fréquemment touchées comme les poignées de porte, les rampes et les écrans tactiles.

Les présentoirs et les étagères doivent être entretenus régulièrement afin de conserver un espace soigné. Il est recommandé de dépoussiérer les surfaces à l’aide de chiffons en microfibre ou de plumeaux pour un nettoyage efficace. Pour un résultat optimal, les articles exposés doivent être retirés, les surfaces nettoyées avec des produits appropriés, avant de remettre les articles en place.

Les franchisés assurent un entretien régulier des sols en balayant ou en passant l’aspirateur pour éliminer efficacement la poussière et les saletés. Le nettoyage est ensuite complété à l’aide d’équipements adaptés et de produits spécifiques pour garantir des sols impeccables. En cas de déversement ou de tache, une intervention rapide est indispensable pour assurer la sécurité et prévenir les risques de glissade ou de chute.

Services de nettoyage de qualité

Surfaces fréquemment touchées

Dépoussiérage

Vitres

Sols

Toilettes

Évacuation des déchets et recyclage

Recevez un devis gratuit

Assurez un environnement propre pour votre magasin grâce au programme de nettoyage et de désinfection de Jani‑King.

Confiez l’entretien de votre commerce de détail à Jani‑King et profitez de services de nettoyage professionnels qui répondent aux plus hauts standards de propreté.